23 août 2021
témoignage : EXPERIENCE POST PARTUM
Comment gérer la suite ? On nous apprend à prendre soin de nous pour bébé pendant la grossesse… Terramassa m’a grandement aidé : massages drainants adaptés à ma condition, discussions franches et ouvertes sur l’accouchement, anticiper quelques besoins typiquement féminins pour la maternité (oui oui, nous parlons bien de culottes jetables pour les lochies… n’ayons pas peur des mots).
Mais comment appréhender les flux de rétention d’eau que je n’avais jamais connus auparavant, le ventre mou qui bien évidemment ne reprend pas sa forme dans la foulée…
J’ai eu la chance d’avoir une grossesse facile, un accouchement sans problème et j’ai la chance maintenant de m’occuper d’une petite fille adorable, d’où mon impatience de retrouver un corps d’avant grossesse, de reprendre ce même corps en main, d’apprendre à être une maman imparfaite mais heureuse et surtout de ne pas m’oublier en tant que femme.
A défaut de pouvoir reprendre le sport (ce n’est pas conseillé avant les rééducations périnéale et abdominale), j’ai continué, avec Terramassa, notamment les drainages.
Résultat ?
Un bien être tonique qui aide à se débarrasser des surplus d’eau dans les jambes et les pieds, et des discussions sans fin sur l’importance d’une alimentation saine et variée.
Un visage détendu avec le jetpeel qui a hydraté la peau de mon visage en profondeur et des conseils plus que bienvenus pour atténuer le masque de grossesse (peeling sans grain, hydrolat de citron et crème solaire SPF50… c’est magique les filles !)
Et au-delà de tout… des temps de pause entre deux biberons et deux couches où il fait bon se laisser prendre en charge et, se faire très clairement chouchouter.
Merci Terramassa de m’avoir accompagné du temps de la grossesse et en post partum !